Parmi ses différentes actions l’association travaille à mettre à la disposition de tous les œuvres d’Emile Goué : partitions, enregistrements, écrits, voulant ainsi que la musique du compositeur soit à la portée d’amateurs éloignés des salles de concerts
L'ASSOCIATION DES AMIS D'ÉMILE GOUÉ A POUR BUT DE PROMOUVOIR L'ŒUVRE D'ÉMILE GOUÉ
Discographie
LES ENREGISTREMENTS DE LA MUSIQUE D’EMILE GOUÉ
Jusqu’à ces dernières années, la discographie d’Emile Goué se limitait à l’édition en 1956 d’un disque « 33 tours » présentant le III° Quatuor à cordes et la sonate piano violon, enregistrement historique dont la grande qualité a permis la réédition en « disque compact » en 2008.
Depuis quelques années grâce à l'action du Centre international Albert Roussel, l'Association des " Amis d'Émile GOUÉ " a pu mener une politique volontariste dans l’édition d’enregistrements de la musique de ce compositeur.
Ces enregistrements sont publiés sous le label AZUR classical dans la collection du Festival International Albert-Roussel et diffusés par Socadisc. Grâce au talent de professionnels du disque reconnus et d’interprètes prestigieux, ils obtiennent régulièrement, de la part des revues et journaux spécialisés, des critiques élogieuses.
Par ailleurs les œuvres de musique de chambre composées en captivité par Emile Goué ont fait l’objet d’enregistrements particuliers (confère ci-contre).
2015 - 2e SYMPHONIE et BALLADE sur un POEME d'E.BRONTË 2014 - MUSIQUE DE CHAMBRE vol. 3 2013 - MUSIQUE DE CHAMBRE vol. 2 2011 - L'OEUVRE POUR PIANO vol. 2 2009 - L'OEUVRE POUR PIANO vol. 1 2008 - IIIeme QUATUOR et SONATE PIANO VIOLON 2007 - MUSIQUE DE CHAMBRE vol. 1 2006 - MELODIES
INTERROGEZ
L'ASSOCIATION
POUR :
Aubades pour flute et piano (premier enregistrement mondial), Coralia Galtier-Roussel, flûte et Alain Raës, piano.
Les œuvres d’Emile Goué composées en captivité sont aussi enregistrées dans l’encyclopédie KZ Musik MUSIKSTRASSE.
2e Symphonie en la
2e Symphonie en la Direction:Tony Aubin Ballade sur un poème d'Emilie Brontë Direction:Louis de Froment
Musique de chambre vol. 3 1er violon:Elmira Darvarova 2e violon: Kristi Helberg 1er alto: Ronald Carbone 2eme alto: David Cerutti 1er violoncelle: Samuel Magill 2e violoncelle: Wendy Sutter Ténor: Damien Top Piano: Linda Hall
Comment peut-on rester sans rien faire, alors que la vie est si courte et si fragile
Les Amis d'Émile GOUÉ
« De plus en plus, je m’aperçois que les nuances (et les changements de mouvement) jouent un rôle très secondaire, extra-musical. L’idéal serait de n’en mettre aucune. Ce qui ne veut pas dire que l’exécution ne doit pas en comporter. Mais ce serait l’exécutantqui serait chargé lui-même d’établir un système homogène et cohérent de nuances et de mouvements.».