Until recent years, Emile Goué discography was limited to the recording of a vinyl in 1956, “III° Quatuor à cordes et la sonate piano violon” (historical record). The high quality allowed the republishing in "compact disc" in 2008.
In recent years, thanks to the action of the Albert Roussel International Centre, the Association "Friends of Emile GOUÉ" was able to conduct a proactive policy for the recordings of this composer music.
These recordings are published under the AZUR classical label, in the collection of Albert Roussel International Festival, and broadcast by Codaex. Thanks to professional talent and prestigious performers, they get regularly glowing reviews from magazines and newspapers.
Furthermore, the chamber music works written in captivity by Emile Goué have been the subject of special recording.
Brindilles (en 4 parties: Les cloches du soir, Barcarolle, Nocturne, ronde) | ||
03 | L'inquiétude | 1930 |
12 | Pénombres (suite en 3 parties: Je voudrais une nuit somnolente, Lassitude, Fantasmagories dans le brouillard) | 1930-1931 |
12 | Vu sur la mer (suite pour piano en 3 parties: Pres de la greve, Le phare, La barque) | 1935 |
10 | Ambiances - 1ère suite (en 3 parties: Chanson folle, Le sanglot monocorde et navrant nos reves, Clown triste) | 1935-1936 |
15 | Sonate pour piano | 1936 |
Première petite suite facile (en 3 parties: Divertissement, Question sans réponse, Ronde joyeuse) | 1937 | |
07 | Deuxième petite suite facile (en 3 parties: Fugue enfantine, Chant de quiétude, Pantomine) | 1938 |
07 | Horizons (pièces descriptives en 3 parties: Soir au bassin d'Arcachon, Phare tournant, Plein air sur un plateau creusois) | 1939 |
10 | Troisième petite suite facile non retrouvée | 1940 |
10 | Ambiances - 2ème suite (en 3 parties: Orage, Fleur morte, Renouveau) | 1940 |
15 | Prélude choral et fugue | 1942 |
12 | Préhistoires (suite en 3 parties: Incantation, Imploration, Invocation) | 1943 |
04 | Deux Impromptus | 1944 |
13 | Prélude aria et final | 1944 |
07 | Thème et variations | 1945 |
Les heures étranges (pour violon et piano, en 4 parties: Première heure, Deuxième heure, Troisième heure, Quatrième heure) | ||
Trio en fa mineur (pour violon, violoncelle et piano) | ||
Fleurs mortes (pour violon et piano, en 2 parties: Fleurs mortes n1, Fleurs mortes n2) | ||
Deux aubades (pour flute et piano, en 2 parties: Aubade n1, Aubade n2) | ||
Trois pièces (pour hautbois, clarinette et basson, en 3 parties: Bagatelle, Mélopée, Scherzo) | ||
Premier quatuor à cordes | ||
Trois pièces faciles (pour quatuor à cordes, en 3 parties: Prélude, Rorate, Noel Languedocien) | ||
Deuxième quatuor à cordes | ||
Sonate (pour violons et piano) | ||
Sextuor (pour 2 violons, 2 altos et 2 violoncelles) | ||
Duo (pour violon et violoncelle) | ||
Quintette (pour quatuor á cordes et piano) | ||
Troisième quatuor à cordes |
10 | A quoi songeaient les 2 cavaliers… (pour ténor et piano, de Victor Hugo) | 1923 |
15 | Barcarolle (pour soprano, ténor et piano, de Maurisse Audubert-Boussat) | 1924 |
15 | La chanson des yeux de ma Mie (pour ténor et piano sur un poeme de Maurice Audubert-Boussat) | 1932 |
La route, le chemin (en deux parties: La route de Louis Mercier, Le Chemin de Ferdinant Duviard) | 1932 | |
15 | L'offrande sous les nuages (pour soprano et piano, de Christian Delmas, en 6 parties: Ce soir la nostalgie de mon pays me berce, Il y a des amours, Bonheur humain, Que c'est long toute une nuit…, Cloche d'automne, Il est l'heure oú l'on a peur de soi…) | 1935 |
12 | Chants de l'âme navrée (pour ténor et piano, en quatre parties: Le moulin de Raymond Christoflour, L'étang morne d'Emily Bronte, Nuit de Raymond Christoflour, Priere á l'heure du désespoir de Christiane Delmas) | 1937 |
03 | Notre père (pour voix et piano ou orgue) | 1937 |
08 | Les heures étranges (pour voix et piano, en 4 parties: Lunaire d'Edmond Blanguermon, Les soirs de Pierre Vandendrie, La nuit se fait plus noire d'Emilie Bronte, Reprise de René Morand) | 1938 |
Trois chansons sur la pluie (pour voix et piano, en 3 parties: Grisaille d'André Fagé, Pluie de Raymond Christoflour, La pluie qui vient de Pierre Vandendries) | 1939 | |
Ballade sur un poème d'Emily Bronté (pour soprano, quatuor vocal, quatuor à cordes et piano, Traduction de Marcelle Graham et Edmond Jaloux) | 1940 | |
04 | Nuits d'exil (pour voix et piano, de R. Christian Frogé) | 1940 |
04 | Toi qui te connaît mal (voix et piano, Jean de la Ville de Mirmont) | 1942 |
08 | Trois mélodies (pour soprano et quatuor à cordes, en 3 parties: Novembre pluvieux de Jean de la Ville de Mirmond, Jour d'Automne de Rainer Maria Rilke - traduction de Maurice Betz, Toi qui te connaît mal… Jean de la Ville de Mirmond) | 1942 |
08 | Trois poèmes de Rainer Rilke (pour soprano et piano, de Rainer Maria Rilke - traduction de Maurice Betz, en 3 parties: Inquiétude, C'éstait le jour des chrysanthemes blancs, Heure grave) | 1943 |
08 | Deux mélodies (pour voix et orchestre, en deux parties: Noir tissu de Robert Dubourg, O la chute des feuilles d'Emily Bronte) | 1945 |
08 | Poème symphonique "le vent dans nos âmes" | 1933 |
25 | Première symphonie "classique" | 1934 |
12 | Chants de l'âme navrée (pour ténor et orchestre) | 1932 |
Psaume XIII (pour ténor, choeur mixte et orchestre) | 1938 | |
Psaume XIII (réduction pour piano, ténor et quatuor vocal) | ||
12 | Psaume CXXIII (pour ténor, choeur d'hommes et orchestre de chambre) | 1940 |
Psaume CXXIII (pour ténor, choeur d'hommes et orchestre) | ||
Ad te levati (Choeur á trois voix égales et orgue - extrait du Psaume CXXIII pour ténor, choeur d'hommes et orchestre) | ||
Concerto (pour piano et orchestre) | 1941 | |
La chanson des yeux de ma Mie (pour ténor et orchestre, poeme de Maurice Audubert-Boussat)) | 1942 | |
Désinvolture pour orchestre jazz (inachevée) | 1942 | |
08 | Pénombres (version pour orchestre, en 3 parties: Je voudrais une nuit somnolente, Lassitude, Fantasmagories dans le brouillard) | 1942 |
25 | Deuxième symphonie (avec violon proncipal) | 1943 |
08 | Esquisse pour un paysage vu du Mont Coudreau | 1943 |
Esquisse pour un paysage vu du Mont Coudreau (réduction pour piano) | ||
12 | Macbeth (suite pour orchestre en 3 parties: Prélude, Interlude, Danse des sorcieres) | 1944 |
Macbeth (Réduction pour piano) | ||
08 | Esquisse pour une inscription sur une stèle | 1946 |
Esquisse pour une inscription sur une stèle (réduction pour piano) |
- | Le Chevrier (drame lyrique en 5 actes sur un texte de Ferdinand Fabre) | 1925 |
- | Wanda (action musicale en 2 actes, sur une nouvelle de F. Duviard) | 1934 |
- | Wanda (extraits symphoniques, tirés de l'action musicale, en 3 parties: valses, Les jeux de l'océan contre les falaises de Vendée, Interlude) | |
- | Wanda pour piano(réduction pour piano des extraits symphoniques tirés de l'action musicale) | |
- | L'Apotre (oratorio mimé, partielement retrouvé, argument de André Martin, en 2 journées: Premiere journée - subir, Deuxieme journée - réagir) | 1940 |
- | Renaissance (oratorio mimé, de R. Christian Frogé) | 1941 |
- | Volpone (musique de scene, non retrouvée) | 1944 |
- | UBU Roi (musique de scene partiellement retrouvée) | 1944 |